Vous venez de recevoir votre vin en BIB®. Sachez que vous avez la possibilité de le conserver tel quel en BIB® contrairement à son prédécesseur le cubitainer. En effet le BIB® est un conditionnement de garde avant et après ouverture. Vous pouvez aussi comme le faisait les acheteurs de cubitainers, choisir de le mettre en bouteilles.

Plusieurs de nos clients ont d’ailleurs gardé cette tradition, qui est pour eux, un moment festif qu’ils partagent avec leurs amis.

Si vous avez opté pour la 2ème solution, il vous faudra :

1ère étape

Préparez vos bouteilles ; elles doivent être propres, rincées et séchées particulièrement au niveau du goulot

2ème étape

Remplissez vos bouteilles en laissant un espace de 1 à 2cm entre le vin et le bouchon. Vous remarquerez un chanfrein sur nos bouchons spécialement étudié pour faciliter les bouchonnages manuels. Quelques conseils pour remplir vos bouteilles au plus juste 

3ème étape

Insérez alors le bouchon sans attendre. Les mâchoires de votre appareil à embouteiller doivent être régulièrement contrôlées, vérifiées et propres (stérilisation à l’alcool alimentaire).

Nos bouchons (lien sur notre boutique) sont prêts à l’emploi. Si vous devez les stocker quelques temps, faites le dans un endroit propre et bien ventilé.
La mise en bouteille terminée, laissez les bouteilles debout pendant 24H, puis stockez-les couchées dans votre cave.

® Marque déposée par Smurfit Kappa