Vins Descombe a souhaité diversifier son activité...

dans les années 2000 et se lancer sur le marché de l'export.

Démarche classique avec recherche d’importateurs grâce à des missions de prospection, à notre présence sur des salons professionnels.

En 2016, nous participons aux salons suivants : Prowein à Dusseldorf (Allemagne) en mars , Chengdu (Chine) en mars aussi,  Vinexpo Hong Kong (Chine) au mois de mai et Sopexa à New York (Etats Unis) en septembre.

Mais nous restons aussi attentifs à de nouveaux marchés, en faisant des missions de prospections .

A aujourd’hui, nous expédions nos vins aux Etats Unis, en Russie, au Japon, en Australie, aux Philippines,... 

Démarche bien moins classique avec la création de filiales implantées à l’étranger.

Pourquoi ? depuis toujours, la culture de notre société est d’être au contact direct avec nos consommateurs, de maîtriser toutes les étapes (des achats de vins, au stockage, au conditionnement jusqu’à la livraison). Nous avons tout simplement voulu exporter ce concept hors de nos frontières.

A ce jour, nous sommes implantés en Chine depuis 2007, au Kirghizstan et au Vietnam depuis 2009.

Dans chacun de ces pays, nous avons créé une filiale, obtenu une licence d’importation et toutes les autorisations administratives. Nous avons ouvert des magasins en nom propre à Ho Chi Minh ville et Bishkek et sommes présents dans bien d’autres villes grâce à nos partenaires/distributeurs.

Nous garantissons la qualité de nos vins par une maîtrise de l'ensemble de la chaîne de production. De la sélection de nos vins à l'expédition, en passant par le stockage et l'élevage en cuves, la préparation de la commande, le transport par conteneur reefer ou par semi-remorque et la distribution, la considération du client est présente à chaque étape.

Nous avons la volonté de poursuivre nos implantations à l’étranger comme par exemple aux Etats-Unis et au Japon.

Dans les deux cas, nous proposons l’ensemble de notre gamme, comme en France, mais c’est avec plaisir que nous « faisons du sur mesure » : recherche spécifique de vin, création de marque et d’étiquette exclusives, élaboration du produit avec les matières sèches demandées.

En France comme à travers le monde, des milliers d’amateurs de vins nous font confiance et dégustent avec plaisir nos vins français !