logo cci France Vietnam

You can also read the article on this link: http://www.ccifv.org/adherents/nos-membres-a-lhonneur

CCIFV :  Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Pourquoi avoir choisi le Vietnam ?

Nicolas Le Puil, directeur des ventes : « Située au cœur du beaujolais depuis 1905, notre société est d’abord un nom et un palais, celui de Florent Descombe. Digne représentant depuis 4 générations, c’est lui par sa connaissance des régions et des producteurs qui sélectionne et propose une large gamme de vins, alcools et spiritueux issus du savoir-faire français. Nous possédons une clientèle de particuliers et de professionnels, en France et à l’international, et notre réflexion porte aussi bien sur la sélection et le conditionnement que sur le conseil et l’accompagnement. Du sur-mesure pour nos clients. Nos sélections Vins Descombe, ce sont des marques propres, en appellations d’origine protégées, ou en marques de domaines, négociées directement auprès de viticulteurs partenaires. Mais également des marques de vins de France choisies, créées et élevées par Florent Descombe. La considération du client est primordiale, avec un souci de qualité du produit comme du service. Qualité par un choix judicieux de vins qui respectent leur environnement et l’authenticité de leur terroir, elle a fait des Vins Descombe une structure pérenne en France et dans tous les pays où la société est implantée.

Depuis toujours, la culture de notre société est d’être au contact direct avec nos consommateurs, de maîtriser toutes les étapes (des achats de vins, au stockage, au conditionnement jusqu’à la livraison). Nous avons tout simplement voulu exporter ce concept hors de nos frontières et donc au Vietnam qui est un marche montant dans le domaine des vins et spiritueux. »

CCIFV : Quels sont les spécificités du marché vietnamien ? Quelles sont les caractéristiques du consommateur vietnamien ?

Nicolas Le Puil, directeur des ventes : « Le marché vietnamien est encore naissant et la majorité des vietnamiens ne consomment encore que de la bière et des alcools locaux du fait d'une méconnaissance du vin mais aussi du prix du produit relativement élevé au Vietnam. Les vins sont donc encore bien souvent réservés  à une élite qui cherche à se différencier mais qui s'intéresse également de plus en plus à la valeur gustative du produit. Le vin reste cependant un produit encore très souvent consommé occasionnellement notamment lors des fêtes ou sous forme de cadeaux. »

CCIFV : Quels sont les projets de votre entreprise ? Quels sont vos perspectives de développement ?

Nicolas Le Puil, directeur des ventes : « Apres s'être plutôt bien implantes depuis 4 ans a Ho Chi Minh Ville, notre enseigne est désormais bien connue auprès des amateurs de vins français aussi bien des particuliers que des professionnels. Nous travaillons désormais avec un nombre assez important de restaurants, bars et hôtels 5 étoiles mais nous sommes aussi tres présents dans le secteur de la grande distribution avec une gamme de produits spécialement étudiée pour cette marche. Nous nous félicitons également d'être le plus gros fournisseur de vins de la compagnie aérienne Vietnam Airlines cette année.

Nous avons désormais des vues sur le nord du pays ou nous ne sommes pas encore très présents. L'idée d’ouvrir une boutique prochainement à Hanoi est dans nos plans même. Le Cambodge et le Myanmar sont également d'éventuelles options pour le futur. La société Vins Des combe France a quant a elle l'objectif de s'implanter très prochainement au Japon, en Corée du Sud et au Mexique. »

montage photo cci VN